31
Déc
09

Année sabbatique qui swing

Ayant terminé mes études universitaires en septembre (soutenance de mémoire oblige), j’ai décidé au cours de l’année 2009 que je prendrais une année sabbatique. En terme wikipédien, cela s’applique pour tous salariés d’une entreprise qui décide de prendre un congé sans solde pendant une pèriode de temps (généralement une année) avec l’assurance de retrouver son poste à leur retour. Voyager, écrire, créer quelquechose ou tout simplement se reposer sont les principales raisons d’une telle décision.

Pour ma part, je n’avais pas d’employeur mais j’ai tout de même pris cette année sabbatique!! Et depuis quatre mois déjà, j’ai le luxe de ne pas travailler, ni de passer des tests universitaires! Bref plus de contrainte! De plus, j’ai la chance de pouvoir me consacrer à ma passion : le chant.

Et oui! 2009/2010 rime avec formation musicale, répet’, cours de chant au conservatoire et bientôt concerts!

Je m’estime heureuse d’être entourée d’excellents musiciens, investis dans mon projet de reprise de chansons anglo-américaines des années ’30-’40; autrement dit le Swing!!

Le swing-jazz me passionne et on dirait même que ce style musical est vocalement fait pour moi. Je ne vis  pratiquement que pour ça. Je chante swing, je mange swing, je m’habille swing et je dors swing!!

Plus que la musique elle-même, le Swing (qui signifie « balancement ») est un art de vivre. Rappelons que les années ’30 était la pèriode de prohibition aux Etats-Unis. L’alcool et les drogues y étaient interdits. C’est alors que les bars clandestins ont vu le jour (enfin plutôt la nuit!) et que cette musique rythmée est apparue.

Précurseur du Rock and Roll, personne ne peut résister de danser sur ce style musical!

Vos pieds ne demandent qu’à bouger?! N’hésitez pas à laisser traîner vos oreilles sur mes comptes

– Deezer : nathisan

– NathySan@myspace.com


0 Responses to “Année sabbatique qui swing”



  1. Laisser un commentaire

Laisser un commentaire

décembre 2009
L M M J V S D
     
 123456
78910111213
14151617181920
21222324252627
28293031  

